La problématisation en histoire à travers la fiction historique : situations d'apprentissage en seconde baccalauréat professionnel et seconde certificat d'aptitude professionnel

La fiction historique n’est pas étrangère aux pratiques enseignantes. Pour autant, elle n’est que peu utilisée dans le but non-pas d’illustrer, mais de susciter un dialogue entre les élèves s’inscrivant dans une démarche de problématisation historique. Pourtant, parce qu’elle met en image, et suscit...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Robin Cerise (Auteur), Guicheteau Samuel (Directeur de thèse)
Collectivités auteurs : Université de Nantes (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : La problématisation en histoire à travers la fiction historique : situations d'apprentissage en seconde baccalauréat professionnel et seconde certificat d'aptitude professionnel / Cerise Robin; sous la direction de Samuel Guicheteau
Publié : 2020
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : lettres, langues et culture humaniste (LLCH) : lettres, histoire, géographie : Nantes : 2020
Disponibilité : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Sujets :