Le raisonnement de l'élève à travers la communication orale en mathématiques : la vidéo pour développer des compétences orales en mathématiques exemple d'une expérimentation menée au lycée
« Parce que l'aisance à l'oral constitue un marqueur social, il convient justement d'offrir à tous les élèves l'acquisition de cette compétence » (Ministère de l’éducation nationale, 2019). On peut, de plus, faire un état des lieux du raisonnement et de la compréhension de l'...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Le raisonnement de l'élève à travers la communication orale en mathématiques : la vidéo pour développer des compétences orales en mathématiques : exemple d'une expérimentation menée au lycée / Floriane Bricard, Laura Ruelle; sous la direction de Mme Nadia Zebiche |
Publié : |
2019 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : mathématiques : Nantes : 2019 |
Sujets : |