L' apprentissage de l’acte de contradiction lors d’un débat interprétatif pour construire un espace dialogique en classe de seconde

« Non », « Je ne suis pas d’accord », « Sûrement pas », « Oui, mais » : autant d’expressions que l’on emploie à l’oral lorsque l’on souhaite marquer son désaccord avec quelqu’un ou avec une idée. Or, contredire est un acte périlleux. En effet, cela revient à remettre en question une pensée personnel...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Cimini Oriana (Auteur), Fontaine Sylvie (Directeur de thèse)
Collectivités auteurs : Université de Nantes (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : L' apprentissage de l’acte de contradiction lors d’un débat interprétatif pour construire un espace dialogique en classe de seconde / Oriana Cimini; sous la direction de Mme Sylvie Fontaine
Publié : 2019
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : lettres modernes : Nantes : 2019
Sujets :