La consigne : un enjeu didactique

Mon objet de recherche porte sur l’utilisation de la consigne en classe et plus spécifiquement sur la consigne en classe d’histoire au collège. Ce mémoire de recherche propose donc d’analyser la consigne en tant que telle. Tout d’abord, il semble pertinent d’analyser la consigne à travers la réinter...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Poirier Alexane (Auteur), Gomes Lucie (Directeur de thèse)
Corporate Authors : Université de Nantes (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : La consigne : un enjeu didactique / Alexane Poirier; sous la direction de Mme Lucie Gomes
Published : 2019
Online Access : Via Nantes Université network
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : histoire-géographie : Nantes : 2019
Subjects :