La consigne : un enjeu didactique

Mon objet de recherche porte sur l’utilisation de la consigne en classe et plus spécifiquement sur la consigne en classe d’histoire au collège. Ce mémoire de recherche propose donc d’analyser la consigne en tant que telle. Tout d’abord, il semble pertinent d’analyser la consigne à travers la réinter...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Poirier Alexane (Auteur), Gomes Lucie (Directeur de thèse)
Collectivités auteurs : Université de Nantes (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : La consigne : un enjeu didactique / Alexane Poirier; sous la direction de Mme Lucie Gomes
Publié : 2019
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : histoire-géographie : Nantes : 2019
Sujets :