Les jeux vidéo et la motivation en mathématiques à l'école primaire
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Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Les jeux vidéo et la motivation en mathématiques à l'école primaire / Clémence Taunais; sous la direction de M. Paul-Henri Delhumeau |
Publié : |
2019 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
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Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2019 Depuis de nombreuses années les jeux sont utilisés en classe comme réels outils pédagogiques. Leur caractère ludique et proche de l’univers et des intérêts des élèves les rend particulièrement intéressants à leurs yeux et donc motivants. La tendance actuelle est à l’utilisation de jeux sérieux ou serious games numériques, et de plus en plus à l’utilisation de jeux vidéo à des fins pédagogiques. En effet, de plus en plus d’enfants y jouent régulièrement et éprouvent donc de l’intérêt et de l’enthousiasme face à ces jeux. Basé sur des travaux de chercheurs sur la motivation et les jeux vidéo ainsi que sur une expérimentation menée dans une classe avec le célèbre jeu Minecraft, ce mémoire vise à établir dans quelles conditions l’aspect motivationnel d’un jeu vidéo peut rendre motivante une activité construite autour de celui-ci. |
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Notes : | Titre provenant de l'écran titre |
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Configuration requise : | Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF |
Bibliographie : | Bibliogr. f. 37-38 |