La nécessaire production d’explications pour faire problématiser les élèves en classe d’histoire et leur permettre de s’approprier et de construire des savoirs nouveaux
Il s’agit ici de réfléchir à la construction et à l’analyse d’une séance menée en classe de Première S autour de la déshumanisation des einsatzgruppen lors de leurs massacres sur le front de l’est. Cette séance permet de comparer la pratique d’enquête et le processus de problématisation chez les his...
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Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | La nécessaire production d’explications pour faire problématiser les élèves en classe d’histoire et leur permettre de s’approprier et de construire des savoirs nouveaux / Émeline Heydon; sous la direction de M. Sylvain Doussot |
Publié : |
2017 |
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Accès Nantes Université
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Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : histoire-géographie : Nantes : 2017 |
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