La nécessaire production d’explications pour faire problématiser les élèves en classe d’histoire et leur permettre de s’approprier et de construire des savoirs nouveaux

Il s’agit ici de réfléchir à la construction et à l’analyse d’une séance menée en classe de Première S autour de la déshumanisation des einsatzgruppen lors de leurs massacres sur le front de l’est. Cette séance permet de comparer la pratique d’enquête et le processus de problématisation chez les his...

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Auteur principal : Heydon Émeline (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Doussot Sylvain (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : La nécessaire production d’explications pour faire problématiser les élèves en classe d’histoire et leur permettre de s’approprier et de construire des savoirs nouveaux / Émeline Heydon; sous la direction de M. Sylvain Doussot
Publié : 2017
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : histoire-géographie : Nantes : 2017
Sujets :