L' influence du scénario d’apprentissage-action sur la motivation des élèves de 1re en cours d’anglais

L’enseignement scolaire des langues-cultures a connu une évolution importante depuis l’adoption du Cadre Européen Commun de Référence en 2001. Ce référentiel préconise une approche actionnelle dans laquelle l’apprenant est envisagé en tant qu’acteur social qui, au travers de la tâche finale qu’il mè...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Toutou Marie-Agnès (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Muller Marie-Paule (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : L' influence du scénario d’apprentissage-action sur la motivation des élèves de 1re en cours d’anglais / Marie-Agnès Toutou; sous la direction de Mme Marie-Paule Muller
Publié : 2017
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : Nantes : 2017
Sujets :