L' influence du scénario d’apprentissage-action sur la motivation des élèves de 1re en cours d’anglais
L’enseignement scolaire des langues-cultures a connu une évolution importante depuis l’adoption du Cadre Européen Commun de Référence en 2001. Ce référentiel préconise une approche actionnelle dans laquelle l’apprenant est envisagé en tant qu’acteur social qui, au travers de la tâche finale qu’il mè...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | L' influence du scénario d’apprentissage-action sur la motivation des élèves de 1re en cours d’anglais / Marie-Agnès Toutou; sous la direction de Mme Marie-Paule Muller |
Publié : |
2017 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : Nantes : 2017 |
Sujets : |