Tutorat entre pairs et formation à l’étayage dans le cadre d’une séquence de géométrie au CE2 (Cours élémentaire 2e année)

Face à l’hétérogénéité des classes, la pratique du tutorat entre pairs est proposée aujourd’hui comme un outil de différenciation et d’apprentissage bénéfique, en vogue au sein des pédagogies collaboratives. Cependant, après quelques essais dans ma classe de CE2, une question s’est posée : les tuteu...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Bantigny Raphaël (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Gaudonville Tiphaine (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Tutorat entre pairs et formation à l’étayage dans le cadre d’une séquence de géométrie au CE2 (Cours élémentaire 2e année) / Raphaël Bantigny; sous la direction de Mme Tiphaine Gaudonville
Publié : 2017
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2017
Sujets :