Inclusion des élèves d’ULIS en milieu ordinaire : quels bénéfices ?

Ce mémoire dresse un bilan sur l’évolution de la prise en compte des élèves en situation de handicap dans le système éducatif français. La loi de 2005 a marqué un tournant dans la prise en charge des personnes en situation de handicap dans la société. On favorise à présent les inclusions des élèves...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Lebrun Marine (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Lacroix Florence (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Inclusion des élèves d’ULIS en milieu ordinaire : quels bénéfices ? / Marine Lebrun; sous la direction de Mme Florence Lacroix
Publié : 2017
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2017
Sujets :