Vers un enseignement précoce de l'anglais : l'élève de maternelle acteur de ses apprentissages

En quoi l’apprentissage d’une seconde langue vivante dès la maternelle est-il bénéfique ? Quelles sont les particularités des jeunes enfants en termes d’apprentissage d’une langue ? Dans quelle mesure la motivation est-elle source d’apprentissage ? Quelles sont les pratiques de classe des enseignant...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Jubault Anaïs (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Vernadakis Emmanuel (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Vers un enseignement précoce de l'anglais : l'élève de maternelle acteur de ses apprentissages / Anaïs Jubault; sous la direction de M. Emmanuel Vernadakis
Publié : 2017
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2017
Sujets :