Comment aider les élèves en difficulté à réguler leurs émotions, pour favoriser une meilleure entrée dans les apprentissages ?
Dans le cadre de la refondation de l'École de la République et de la réussite de tous, il est quelquefois difficile de faire face à des élèves en situation d'échec. À travers ce mémoire de recherche, nous avons essayé de comprendre les différentes raisons entrant en cause dans ce phénomène...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Comment aider les élèves en difficulté à réguler leurs émotions, pour favoriser une meilleure entrée dans les apprentissages ? / Mélanie Escudeiro; sous la direction de Mme Florence Lacroix |
Publié : |
2017 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2017 |
Sujets : |