La carte mentale au service des apprentissages au cycle 3

L'utilisation de la carte mentale pourrait-elle avoir une influence sur le processus de mémorisation chez des élèves de CM1 ? Le socle commun de connaissance, de compétences et de culture nous demande désormais d'enseigner « des méthodes et outils pour apprendre » aux élèves. La recherche...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Chauvet Mélanie (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Rambault Célia (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : La carte mentale au service des apprentissages au cycle 3 / Mélanie Chauvet; sous la direction de Célia Rambault
Publié : 2018
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré (à modifier) : Nantes : 2018
Sujets :
LEADER 01913nlm a2200373 i 4500
001 BUNANTES_853667
005 20240531154500.0
100 |a 20190905d2018 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre 
102 |a FR 
105 |a a 7a 000yy 
106 |a r 
135 |a dr  
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 1 |6 z01  |a ceb  |2 rdacarrier 
200 1 |a La carte mentale au service des apprentissages au cycle 3  |f Mélanie Chauvet  |g sous la direction de Célia Rambault 
210 1 |d 2018 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran titre 
330 |a L'utilisation de la carte mentale pourrait-elle avoir une influence sur le processus de mémorisation chez des élèves de CM1 ? Le socle commun de connaissance, de compétences et de culture nous demande désormais d'enseigner « des méthodes et outils pour apprendre » aux élèves. La recherche menée tente de montrer les bénéfices que peut apporter la carte mentale sur la mémorisation d'une leçon. 
337 |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF 
320 |a Bibliogr. p. 57 
328 |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF)  |c Enseignement premier degré (à modifier)  |e Nantes  |d 2018 
606 0 |a Mémorisation  |x Etude et enseignement (primaire)  |x Thèses et érits académiques  |2 rameau 
606 0 |a Cartes heuristiques  |x Etude et enseignement (primaire)  |x Thèses et érits académiques  |2 rameau 
700 1 |a Chauvet  |b Mélanie  |f 1994-  |4 070 
702 1 |a Rambault  |b Célia  |4 727 
712 0 2 |a Université de Nantes  |c 1962-2021  |4 295 
712 0 2 |a Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes  |4 295 
856 4 |q PDF  |u https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-02353196  |2 Accéder au texte intégral 
998 |a 853667