La carte mentale au service des apprentissages au cycle 3
L'utilisation de la carte mentale pourrait-elle avoir une influence sur le processus de mémorisation chez des élèves de CM1 ? Le socle commun de connaissance, de compétences et de culture nous demande désormais d'enseigner « des méthodes et outils pour apprendre » aux élèves. La recherche...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | La carte mentale au service des apprentissages au cycle 3 / Mélanie Chauvet; sous la direction de Célia Rambault |
Publié : |
2018 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré (à modifier) : Nantes : 2018 |
Sujets : |
LEADER | 01913nlm a2200373 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | BUNANTES_853667 | ||
005 | 20240531154500.0 | ||
100 | |a 20190905d2018 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a 7a 000yy | ||
106 | |a r | ||
135 | |a dr | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a ceb |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a La carte mentale au service des apprentissages au cycle 3 |f Mélanie Chauvet |g sous la direction de Célia Rambault | |
210 | 1 | |d 2018 | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran titre | ||
330 | |a L'utilisation de la carte mentale pourrait-elle avoir une influence sur le processus de mémorisation chez des élèves de CM1 ? Le socle commun de connaissance, de compétences et de culture nous demande désormais d'enseigner « des méthodes et outils pour apprendre » aux élèves. La recherche menée tente de montrer les bénéfices que peut apporter la carte mentale sur la mémorisation d'une leçon. | ||
337 | |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF | ||
320 | |a Bibliogr. p. 57 | ||
328 | |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) |c Enseignement premier degré (à modifier) |e Nantes |d 2018 | ||
606 | 0 | |a Mémorisation |x Etude et enseignement (primaire) |x Thèses et érits académiques |2 rameau | |
606 | 0 | |a Cartes heuristiques |x Etude et enseignement (primaire) |x Thèses et érits académiques |2 rameau | |
700 | 1 | |a Chauvet |b Mélanie |f 1994- |4 070 | |
702 | 1 | |a Rambault |b Célia |4 727 | |
712 | 0 | 2 | |a Université de Nantes |c 1962-2021 |4 295 |
712 | 0 | 2 | |a Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes |4 295 |
856 | 4 | |q PDF |u https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-02353196 |2 Accéder au texte intégral | |
998 | |a 853667 |