Enseignant(s) de classes préparatoires : des modalités d’accès au corps, des pratiques et des représentations différenciées ?
L’objet de ce mémoire est, à travers divers entretiens menés avec deux enseignants de mathématiques, d’appréhender ce que signifie être enseignant de classe préparatoire. Comment se vit-on lorsqu’on forme des candidats aux grandes écoles ? Dans quelle mesure l’enseignant se conforme à l’institution...
Saved in:
Main Author : | |
---|---|
Corporate Authors : | , |
Other Authors : | |
Format : | Thesis |
Language : | français |
Title statement : | Enseignant(s) de classes préparatoires : des modalités d’accès au corps, des pratiques et des représentations différenciées ? / Amaury Leboucher; sous la direction de M. Frédéric Gautier |
Published : |
2018 |
Online Access : |
Via Nantes Université network
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : Sciences économiques et sociales (SES) : Nantes : 2018 |
Subjects : |