Intégrer l'actualité à l'enseignement de l'histoire, de la géographie et de l'E.M.C. : état des lieux, étude par interview croisée et outils pédagogiques et didactiques pour la pratique enseignante
La recherche proposée dans ce mémoire concerne l'intégration de l'actualité dans l'enseignement de l'histoire-géographie-EMC. Elle vise dans un premier temps à brosser un état des lieux avec les éléments de la situation dans les classes et auprès du public jeune, collégiens et ly...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Intégrer l'actualité à l'enseignement de l'histoire, de la géographie et de l'E.M.C. : état des lieux, étude par interview croisée et outils pédagogiques et didactiques pour la pratique enseignante / Thomas Vivier; sous la direction de M. Jean-Joseph Halko |
Publié : |
2018 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : histoire-géographie : Nantes : 2018 |
Sujets : |