Intégrer l'actualité à l'enseignement de l'histoire, de la géographie et de l'E.M.C. : état des lieux, étude par interview croisée et outils pédagogiques et didactiques pour la pratique enseignante

La recherche proposée dans ce mémoire concerne l'intégration de l'actualité dans l'enseignement de l'histoire-géographie-EMC. Elle vise dans un premier temps à brosser un état des lieux avec les éléments de la situation dans les classes et auprès du public jeune, collégiens et ly...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Vivier Thomas (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Halko Jean-Joseph (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Intégrer l'actualité à l'enseignement de l'histoire, de la géographie et de l'E.M.C. : état des lieux, étude par interview croisée et outils pédagogiques et didactiques pour la pratique enseignante / Thomas Vivier; sous la direction de M. Jean-Joseph Halko
Publié : 2018
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : histoire-géographie : Nantes : 2018
Sujets :