Appréhender la notion de prospective dans le cadre de l'éducation au développement durable en classe de géographie grâce à la simulation vidéoludique : quel cadre didactique ?

La recherche a porté sur l’usage du jeu sérieux dans un cadre scolaire (lycée) et son intégration une démarche didactique. Le contexte de cette réflexion est l’appréhension par les élèves de Questions Socialement Vives (QSV) et en particulier de la notion de prospective, intégrée aujourd’hui aux cur...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Cosson Olivier (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Gomes Lucie (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Appréhender la notion de prospective dans le cadre de l'éducation au développement durable en classe de géographie grâce à la simulation vidéoludique : quel cadre didactique ? / Olivier Cosson; sous la direction de Mme Lucie Gomes
Publié : 2018
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : histoire-géographie : Nantes : 2018
Sujets :