Appréhender la notion de prospective dans le cadre de l'éducation au développement durable en classe de géographie grâce à la simulation vidéoludique : quel cadre didactique ?
La recherche a porté sur l’usage du jeu sérieux dans un cadre scolaire (lycée) et son intégration une démarche didactique. Le contexte de cette réflexion est l’appréhension par les élèves de Questions Socialement Vives (QSV) et en particulier de la notion de prospective, intégrée aujourd’hui aux cur...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Appréhender la notion de prospective dans le cadre de l'éducation au développement durable en classe de géographie grâce à la simulation vidéoludique : quel cadre didactique ? / Olivier Cosson; sous la direction de Mme Lucie Gomes |
Publié : |
2018 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : histoire-géographie : Nantes : 2018 |
Sujets : |