L' enseignement de l'information-documentation, une réponse didactique au complotisme ?

À l'ère du numérique et de la surabondance informationnelle, les discours complotistes, et plus largement la désinformation, semblent prospérer sur le web. Ce phénomène inquiète le gouvernement et questionne les acteurs éducatifs. Ceux-ci ont d'ailleurs proposé ces dernières années des séq...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Deniaud Garcia Anna (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Duplessis Pascal (Directeur de thèse), Brilland Xavier (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : L' enseignement de l'information-documentation, une réponse didactique au complotisme ? / Anna Deniaud Garcia; sous la direction de M. Pascal Duplessis et M. Xavier Brilland
Publié : 2018
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : documentation : Nantes : 2018
Sujets :