La place de l’écrit à l’école maternelle : en quoi l’écrit permet-il à l’élève, dès son plus jeune âge, de se construire dans l’apprentissage de la lecture ?

M’interrogeant sur l’origine des difficultés des élèves à maîtriser les compétences de bases en lecture mais aussi en écriture, je me réfère au cycle 1, années pendant lesquelles l’élève entreprend les premières démarches de ces apprentissages. Partant de l’hypothèse que l’apprentissage de l’écrit i...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Touzé Chloé (Auteur)
Corporate Authors : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Other Authors : Canteloube Hélène de (Directeur de thèse)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : La place de l’écrit à l’école maternelle : en quoi l’écrit permet-il à l’élève, dès son plus jeune âge, de se construire dans l’apprentissage de la lecture ? / Chloé Touzé; sous la direction de Mme Hélène De Canteloube
Published : 2018
Online Access : Via Nantes Université network
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2018
Subjects :