La place de l’écrit à l’école maternelle : en quoi l’écrit permet-il à l’élève, dès son plus jeune âge, de se construire dans l’apprentissage de la lecture ?

M’interrogeant sur l’origine des difficultés des élèves à maîtriser les compétences de bases en lecture mais aussi en écriture, je me réfère au cycle 1, années pendant lesquelles l’élève entreprend les premières démarches de ces apprentissages. Partant de l’hypothèse que l’apprentissage de l’écrit i...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Touzé Chloé (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Canteloube Hélène de (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : La place de l’écrit à l’école maternelle : en quoi l’écrit permet-il à l’élève, dès son plus jeune âge, de se construire dans l’apprentissage de la lecture ? / Chloé Touzé; sous la direction de Mme Hélène De Canteloube
Publié : 2018
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2018
Sujets :