La place de l’écrit à l’école maternelle : en quoi l’écrit permet-il à l’élève, dès son plus jeune âge, de se construire dans l’apprentissage de la lecture ?
M’interrogeant sur l’origine des difficultés des élèves à maîtriser les compétences de bases en lecture mais aussi en écriture, je me réfère au cycle 1, années pendant lesquelles l’élève entreprend les premières démarches de ces apprentissages. Partant de l’hypothèse que l’apprentissage de l’écrit i...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | La place de l’écrit à l’école maternelle : en quoi l’écrit permet-il à l’élève, dès son plus jeune âge, de se construire dans l’apprentissage de la lecture ? / Chloé Touzé; sous la direction de Mme Hélène De Canteloube |
Publié : |
2018 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2018 |
Sujets : |