La motivation en mathématiques
Que peut-on mettre en place en classe pour motiver les élèves à faire des mathématiques ? La définition de la motivation et de ses facteurs seront abordés dans ce mémoire. Puis nous verrons les raisons de la démotivation des élèves et les critères sur lesquels on peut évaluer la motivation de ces de...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | La motivation en mathématiques / Alexandra Martinet, Ophélie Morel; sous la direction de M. Paul-Henri Delhumeau |
Publié : |
2018 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2018 |
Sujets : |
LEADER | 02317nlm a2200385 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | BUNANTES_837300 | ||
005 | 20240425055200.0 | ||
100 | |a 20190502d2018 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a 7a 000yy | ||
106 | |a r | ||
135 | |a dr | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a ceb |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a La motivation en mathématiques |f Alexandra Martinet, Ophélie Morel |g sous la direction de M. Paul-Henri Delhumeau | |
210 | 1 | |d 2018 | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran titre | ||
337 | |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF | ||
320 | |a Bibliogr. f. 42-43 | ||
328 | |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) |c Enseignement premier degré |e Nantes |d 2018 | ||
330 | |a Que peut-on mettre en place en classe pour motiver les élèves à faire des mathématiques ? La définition de la motivation et de ses facteurs seront abordés dans ce mémoire. Puis nous verrons les raisons de la démotivation des élèves et les critères sur lesquels on peut évaluer la motivation de ces derniers. Comment donner du sens à la gestion de données et la représentation graphique ? Les problèmes pour chercher permettent-ils de motiver les élèves ? Pour travailler sur la motivation, deux travaux ont été effectués avec des CM2 : une séquence sur la représentation graphique et une séquence sur Eurêkamaths. Ces projets nous ont amenées à évaluer la motivation des élèves avec l’aide d’une grille de critères pour évaluer leur implication. | ||
606 | 0 | |a Mathématiques |x Étude et enseignement (primaire) |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
606 | 0 | |a Motivation en éducation |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
700 | 1 | |a Martinet |b Alexandra |f 1995-.... |4 070 | |
701 | 1 | |a Morel |b Ophélie |f 1995-.... |4 070 | |
702 | 1 | |a Delhumeau |b Paul-Henri |4 727 | |
712 | 0 | 2 | |a Université de Nantes |c 1962-2021 |4 295 |
712 | 0 | 2 | |a Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes |4 295 |
856 | 4 | |q PDF |u https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01834520/document |2 Accéder au texte intégral | |
998 | |a 837300 |