Acquisition du lexique ordinal par l'apprentissage explicite de l'analyse d'images auprès d'élèves de moyenne section
Ce mémoire vise à développer la conceptualisation de l’ordre chez des élèves de MS afin de leur faire acquérir le lexique associé. Ce sujet a été choisi suite à une double observation en classe : de l’activité de remise en ordre d’images séquentielles et de la difficile acquisition du lexique ordina...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Acquisition du lexique ordinal par l'apprentissage explicite de l'analyse d'images auprès d'élèves de moyenne section / Estelle Maertens; sous la direction de Mme Aurélie Lainé |
Publié : |
2018 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2018 |
Sujets : |
LEADER | 02133nlm a2200361 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | BUNANTES_837298 | ||
005 | 20240425055200.0 | ||
100 | |a 20190502d2018 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a 7a 000yy | ||
106 | |a r | ||
135 | |a dr | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a ceb |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Acquisition du lexique ordinal par l'apprentissage explicite de l'analyse d'images auprès d'élèves de moyenne section |f Estelle Maertens |g sous la direction de Mme Aurélie Lainé | |
210 | 1 | |d 2018 | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran titre | ||
337 | |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF | ||
320 | |a Bibliogr. f. 40-42 | ||
328 | |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) |c Enseignement premier degré |e Nantes |d 2018 | ||
330 | |a Ce mémoire vise à développer la conceptualisation de l’ordre chez des élèves de MS afin de leur faire acquérir le lexique associé. Ce sujet a été choisi suite à une double observation en classe : de l’activité de remise en ordre d’images séquentielles et de la difficile acquisition du lexique ordinal, par essence abstrait. Cette observation a suscité une interrogation quant à la mise en place d’une séquence d’apprentissage spécifique qui associerait les deux activités. La découverte du manuel Ordo a permis de mettre en place une telle séquence d’apprentissage en s’appuyant sur une méthodologie expérimentale. | ||
606 | 0 | |a Logique temporelle |x Étude et enseignement (préscolaire) |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
700 | 1 | |a Maertens |b Estelle |f 1975-.... |4 070 | |
702 | 1 | |a Lainé |b Aurélie |f 1976-.... |4 727 | |
712 | 0 | 2 | |a Université de Nantes |c 1962-2021 |4 295 |
712 | 0 | 2 | |a Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes |4 295 |
856 | 4 | |q PDF |u https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01834506/document |2 Accéder au texte intégral | |
998 | |a 837298 |