Scolariser les élèves intellectuellement précoces : le regard de quatre enseignantes et d'un psychologue scolaire

L’objet de cette recherche était le repérage par les enseignants des Élèves Intellectuellement Précoces (EIP) et l’accompagnement qu’ils mettaient en place pour ces élèves à besoins éducatifs particuliers. Afin de répondre à cette problématique, quatre entretiens ont été réalisés auprès d’enseignant...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Gernigon Marion (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Lacroix Florence (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Scolariser les élèves intellectuellement précoces : le regard de quatre enseignantes et d'un psychologue scolaire / Marion Gernigon; sous la direction de Mme Florence Lacroix
Publié : 2018
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2018
Sujets :