Co-enseigner les mathématiques en 6e dans un contexte inclusif : étude didactique de cas

CeCe mémoire traite de la dimension épistémique du co-enseignement dans un contexte inclusif au collège. Il analyse un dispositif de mise en commun dans un même lieu et temps de deux classes de 6ème, une de collège ordinaire et une de SEGPA, en enseignement des mathématiques. Un professeur de mathém...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Moreau Gilles (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Toullec-Théry Marie (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Co-enseigner les mathématiques en 6e dans un contexte inclusif : étude didactique de cas / Gilles Moreau; sous la direction de Marie Toullec Théry
Publié : 2018
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Pratique et ingénierie de la formation (PIF) : Métiers de l’adaptation et de la scolarisation des élèves en situation de handicap (MASH) : Nantes : date
Sujets :