Conceptualisation et problématisation : la construction du concept de migration (en 4e de collège) au moyen d'une séquence forcée

Ce mémoire de Master 2 rend compte d'une recherche en didactique de la géographie autour de l'apprentissage du concept de migrations dans un classe de 4e de collège (des élèves de 13-14 ans) sous la forme d'une étude de cas (scolaire). Il est fondé le cadre théorique de la problématis...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Heckel Pascal (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Doussot Sylvain (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Conceptualisation et problématisation : la construction du concept de migration (en 4e de collège) au moyen d'une séquence forcée / Pascal Heckel; sous la direction de Sylvain Doussot
Publié : 2018
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Pratique et ingénierie de la formation (PIF) : Expertise - Enseignement – Apprentissage (EEA) : Nantes : 2018
Sujets :