La relation de confiance enseignant-élève : perception de professeurs des écoles spécialisés exerçant auprès d'élèves déficients intellectuels en IME

Dans notre recherche, nous nous sommes intéressés aux perceptions de cinq enseignants spécialisés exerçant en Instituts médico-éducatifs auprès d’élèves présentant des troubles des fonctions cognitives et d’éventuels troubles associés. Notre intention à travers cette étude est de porter une attentio...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Saumont Dollet Karine (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Lacroix Florence (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : La relation de confiance enseignant-élève : perception de professeurs des écoles spécialisés exerçant auprès d'élèves déficients intellectuels en IME / Karine Saumon Dollet; sous la direction de Florence Lacroix
Publié : 2018
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Pratique et ingénierie de la formation (PIF) : Métiers de l’adaptation et de la scolarisation des élèves en situation de handicap (MASH) : Nantes : 2018
Sujets :