Favoriser le langage d'élèves d'Institut médico-éducatif avec le média pictogramme Makaton : ananalyse de l'étayage d'enseignants spécialisés

À partir d’enregistrements audio de séances Makaton et d’entretiens de co-explicitation, cette recherche a pour objectif de mettre en lumière les différents étayages utilisés par l’enseignant spécialisé auprès d’élèves en IME. Ces élèves déficients intellectuels présentent d’importants troubles du l...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Charrier Bigot Isabelle (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Lacroix Florence (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Favoriser le langage d'élèves d'Institut médico-éducatif avec le média pictogramme Makaton : ananalyse de l'étayage d'enseignants spécialisés / Isabelle Charrier Bigot; sous la direction de Florence Lacroix
Publié : 2018
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Pratique et ingénierie de la formation (PIF) : Métiers de l’adaptation et de la scolarisation des élèves en situation de handicap (MASH) : Nantes : 2018
Sujets :