Théâtralisation et engagement physique de l'enseignant au service de la réussite des élèves en EPS ?

Afin et de favoriser leur engagement et d’instaurer un climat de classe favorable à la réussite des élèves, l’apprentissage de savoirs, cette étude questionne les impacts de l’engagement physique de l’enseignant d’éducation physique et sportive dans les tâches motrices avec les élèves. Cette recherc...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Barreau Benjamin (Auteur), Beaumont Dylan (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Saury Jacques (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Théâtralisation et engagement physique de l'enseignant au service de la réussite des élèves en EPS ? / Benjamin Barreau, Dylan Beaumont; sous la direction de Jacques Saury
Publié : 2018
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : éducation physique et sportive (EPS) : Nantes : 2018
Sujets :
LEADER 02064nlm a2200373 i 4500
001 BUNANTES_833596
005 20240425055200.0
100 |a 20190313d2018 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre 
102 |a FR 
105 |a a 7a 000yy 
106 |a r 
135 |a dr  
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 1 |6 z01  |a ceb  |2 rdacarrier 
200 1 |a Théâtralisation et engagement physique de l'enseignant au service de la réussite des élèves en EPS ?  |f Benjamin Barreau, Dylan Beaumont  |g sous la direction de Jacques Saury 
210 1 |d 2018 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran titre 
337 |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF 
320 |a Bibliogr. f. 60 
328 |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF)  |c Enseignement second degré : éducation physique et sportive (EPS)  |e Nantes  |d 2018 
330 |a Afin et de favoriser leur engagement et d’instaurer un climat de classe favorable à la réussite des élèves, l’apprentissage de savoirs, cette étude questionne les impacts de l’engagement physique de l’enseignant d’éducation physique et sportive dans les tâches motrices avec les élèves. Cette recherche prend à la fois en compte les préoccupations des enseignants et les attentes des élèves pour tenter de mieux cerner certains enjeux autour de l’engagement physique du professeur d’EPS. 
606 0 |a Éducation physique et sportive  |x Étude et enseignement (secondaire)  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
700 1 |a Barreau  |b Benjamin  |f 1995-....  |4 070 
701 1 |a Beaumont  |b Dylan  |f 1995-....  |4 070 
702 0 |a Saury Jacques  |4 727 
712 0 2 |a Université de Nantes  |c 1962-2021  |4 295 
712 0 2 |a Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes  |4 295 
856 4 |q PDF  |u https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01842453  |2 Accéder au texte intégral 
998 |a 833596