Théâtralisation et engagement physique de l'enseignant au service de la réussite des élèves en EPS ?
Afin et de favoriser leur engagement et d’instaurer un climat de classe favorable à la réussite des élèves, l’apprentissage de savoirs, cette étude questionne les impacts de l’engagement physique de l’enseignant d’éducation physique et sportive dans les tâches motrices avec les élèves. Cette recherc...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Théâtralisation et engagement physique de l'enseignant au service de la réussite des élèves en EPS ? / Benjamin Barreau, Dylan Beaumont; sous la direction de Jacques Saury |
Publié : |
2018 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : éducation physique et sportive (EPS) : Nantes : 2018 |
Sujets : |
LEADER | 02064nlm a2200373 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | BUNANTES_833596 | ||
005 | 20240425055200.0 | ||
100 | |a 20190313d2018 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a 7a 000yy | ||
106 | |a r | ||
135 | |a dr | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a ceb |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Théâtralisation et engagement physique de l'enseignant au service de la réussite des élèves en EPS ? |f Benjamin Barreau, Dylan Beaumont |g sous la direction de Jacques Saury | |
210 | 1 | |d 2018 | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran titre | ||
337 | |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF | ||
320 | |a Bibliogr. f. 60 | ||
328 | |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) |c Enseignement second degré : éducation physique et sportive (EPS) |e Nantes |d 2018 | ||
330 | |a Afin et de favoriser leur engagement et d’instaurer un climat de classe favorable à la réussite des élèves, l’apprentissage de savoirs, cette étude questionne les impacts de l’engagement physique de l’enseignant d’éducation physique et sportive dans les tâches motrices avec les élèves. Cette recherche prend à la fois en compte les préoccupations des enseignants et les attentes des élèves pour tenter de mieux cerner certains enjeux autour de l’engagement physique du professeur d’EPS. | ||
606 | 0 | |a Éducation physique et sportive |x Étude et enseignement (secondaire) |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
700 | 1 | |a Barreau |b Benjamin |f 1995-.... |4 070 | |
701 | 1 | |a Beaumont |b Dylan |f 1995-.... |4 070 | |
702 | 0 | |a Saury Jacques |4 727 | |
712 | 0 | 2 | |a Université de Nantes |c 1962-2021 |4 295 |
712 | 0 | 2 | |a Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes |4 295 |
856 | 4 | |q PDF |u https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01842453 |2 Accéder au texte intégral | |
998 | |a 833596 |