Apport de la vidéo dans un travail collaboratif : augmentation des apprentissages ou outil superflu ?
L’éducation scolaire française, par son souhait de modernité, engage la communauté éducative à investir davantage le numérique. De nombreuses études montrent des méthodes pour l’investir en EPS. Cependant, se pose aussi la question de son intérêt ou du moins de ce qu’il peut apporter de plus dans le...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Apport de la vidéo dans un travail collaboratif : augmentation des apprentissages ou outil superflu ? / Valentin Girard-Pécarrère et Daphné Lemarchand; sous la direction de Bruno Lebouvier |
Publié : |
2018 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : éducation physique et sportive (EPS) : Nantes : 2018 |
Sujets : |
LEADER | 02461nlm a2200385 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | BUNANTES_833436 | ||
005 | 20240425055200.0 | ||
100 | |a 20190311d2018 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a 7a 000yy | ||
106 | |a r | ||
135 | |a dr | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a ceb |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Apport de la vidéo dans un travail collaboratif |e augmentation des apprentissages ou outil superflu ? |f Valentin Girard-Pécarrère et Daphné Lemarchand |g sous la direction de Bruno Lebouvier | |
210 | 1 | |d 2018 | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran titre | ||
337 | |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF | ||
320 | |a Bibliogr. f. 43-44 | ||
328 | |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) |c Enseignement second degré : éducation physique et sportive (EPS) |e Nantes |d 2018 | ||
330 | |a L’éducation scolaire française, par son souhait de modernité, engage la communauté éducative à investir davantage le numérique. De nombreuses études montrent des méthodes pour l’investir en EPS. Cependant, se pose aussi la question de son intérêt ou du moins de ce qu’il peut apporter de plus dans le cadre de travaux collaboratifs, autre penchant actuel de l’éducation nationale. Notre étude cherche à montrer les avantages mais aussi et (peut-être surtout) les limites d’une utilisation du numérique (via l’outil vidéo des tablettes) dans le cadre d’un travail collaboratif, visant l’apprentissage d’une figure gymnique en appui sur la tablette, et avec comme finalité seconde la production d’une vidéo d’un modèle « expert » des élèves. | ||
606 | 0 | |a Éducation physique et sportive |x Étude et enseignement (secondaire) |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
606 | 0 | |a Vidéo dans l'enseignement |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
700 | 1 | |a Girard-Pécarrère |b Valentin |f 1995-.... |4 070 | |
701 | 1 | |a Lemarchand |b Daphné |f 1994-.... | |
702 | 1 | |a Lebouvier |b Bruno |f 1959-.... |4 727 | |
712 | 0 | 2 | |a Université de Nantes |c 1962-2021 |4 295 |
712 | 0 | 2 | |a Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes |4 295 |
856 | 4 | |q PDF |u https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01841949 |2 Accéder au texte intégral | |
998 | |a 833436 |