Favoriser la réussite scolaire et sociale de tous-tes par le biais des appétences scolaires

Il s’agit au travers de ce mémoire de souligner comment les disparités d’appétences scolaires des élèves selon leurs sexes, sont déterminantes dans la réussite scolaire ainsi que sociale des élèves. De ce fait, il s’agit d’observer quels biais maintiennent les garçons à s’orienter davantage vers les...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Robert Amélie (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Piroux Benoît (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Favoriser la réussite scolaire et sociale de tous-tes par le biais des appétences scolaires / Amélie Robert; sous la direction de Benoît Piroux
Publié : 2018
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2018
Sujets :