Enseigner la compréhension de textes en petite section de maternelle : l'adaptation de dispositifs et outils didactiques pour favoriser les apprentissages des élèves dans le domaine de la reformulation

Le travail effectué dans ce mémoire de recherche porte sur la compréhension à l’école maternelle et plus précisément des reformulations par des élèves de Petite Section. Grâce à l’adaptation de dispositifs et outils didactiques existants, une séquence mêlant une étude progressive de l’histoire par é...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Chêne Clarisse (Auteur)
Corporate Authors : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Other Authors : Simon François (Directeur de thèse)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : Enseigner la compréhension de textes en petite section de maternelle : l'adaptation de dispositifs et outils didactiques pour favoriser les apprentissages des élèves dans le domaine de la reformulation / Clarisse Chêne; sous la direction de François Simon
Published : 2018
Online Access : Via Nantes Université network
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2018
Subjects :