Quels effets de l'étayage de l'enseignant sur la dévolution du problème aux élèves?

Ce mémoire cherche à étudier le rôle de l’étayage du professeur dans la dévolution d’un problème à des élèves dans le cadre des cours d’histoire et de géographie au sein de l’enseignement secondaire (collège et lycée). Partant du postulat que seule une activité constructive permet aux élèves d’appre...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Messager Bérangère (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Béliard Jérôme (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Quels effets de l'étayage de l'enseignant sur la dévolution du problème aux élèves? / Bérangère Messager et Julien Vergereau; sous la direction de Jérôme Béliard
Publié : 2018
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : histoire géographie : Nantes : 2018
Sujets :