La métacognition : un outil plurifonctionnel? Exercices et limites opératoires d'une pratique métacognitive au collège
La métacognition est un champ théorique, d’aucuns diraient trop théorique et difficilement applicable en classe. Nous avons ici cherché à opérationnaliser le concept pour démontrer son caractère plurifonctionnel, sa dimension proprement pratique. Il s’agit alors de partir d’objets qui sont au cœur d...
Saved in:
Main Author : | |
---|---|
Corporate Authors : | , |
Other Authors : | |
Format : | Thesis |
Language : | français |
Title statement : | La métacognition : un outil plurifonctionnel? : Exercices et limites opératoires d'une pratique métacognitive au collège / Thomas Hamel et Paul Lefebvre; sous la direction de Jérôme Béliard |
Published : |
2018 |
Online Access : |
Via Nantes Université network
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : histoire géographie : Nantes : 2018 |
Subjects : |