La métacognition : un outil plurifonctionnel? Exercices et limites opératoires d'une pratique métacognitive au collège

La métacognition est un champ théorique, d’aucuns diraient trop théorique et difficilement applicable en classe. Nous avons ici cherché à opérationnaliser le concept pour démontrer son caractère plurifonctionnel, sa dimension proprement pratique. Il s’agit alors de partir d’objets qui sont au cœur d...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Hamel Thomas (Auteur)
Corporate Authors : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Other Authors : Béliard Jérôme (Directeur de thèse)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : La métacognition : un outil plurifonctionnel? : Exercices et limites opératoires d'une pratique métacognitive au collège / Thomas Hamel et Paul Lefebvre; sous la direction de Jérôme Béliard
Published : 2018
Online Access : Via Nantes Université network
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : histoire géographie : Nantes : 2018
Subjects :