La métacognition : un outil plurifonctionnel? Exercices et limites opératoires d'une pratique métacognitive au collège
La métacognition est un champ théorique, d’aucuns diraient trop théorique et difficilement applicable en classe. Nous avons ici cherché à opérationnaliser le concept pour démontrer son caractère plurifonctionnel, sa dimension proprement pratique. Il s’agit alors de partir d’objets qui sont au cœur d...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | La métacognition : un outil plurifonctionnel? : Exercices et limites opératoires d'une pratique métacognitive au collège / Thomas Hamel et Paul Lefebvre; sous la direction de Jérôme Béliard |
Publié : |
2018 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : histoire géographie : Nantes : 2018 |
Sujets : |