Les inégalités sociales dans la transition entre le CM2 et la 6e

L'objectif du mémoire est d’éclairer la réflexion sur les enjeux de la transition école-collège, et d'interroger la place du CPE dans la facilitation de cette transition. La transition école-collège comporte deux ruptures : une rupture expérientielle (perte de repères environnementaux, org...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Baron Maëlle (Auteur), Sauvage Daphnée (Auteur)
Corporate Authors : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Other Authors : Troger Vincent (Directeur de thèse)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : Les inégalités sociales dans la transition entre le CM2 et la 6e / Maëlle Baron, Daphnée Sauvage; sous la direction de Vincent Troger
Published : 2018
Online Access : Via Nantes Université network
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Encadrement Éducatif : Conseiller principal d’éducation (CPE) : Nantes : 2018
Subjects :