Du mal-être au bien-être d'élèves à besoins éducatifs particuliers : la discipline positive comme vecteur de bien-être scolaire étude de cas
Cette recherche a pour point de départ un triple constat : le mal-être scolaire de certains élèves à besoins éducatifs particuliers (BEP) scolarisés en milieu ordinaire, le désarroi de leurs familles face à cette situation ainsi que celui de leurs enseignants. Malgré l’hétérogénéité des profils d’él...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Du mal-être au bien-être d'élèves à besoins éducatifs particuliers : la discipline positive comme vecteur de bien-être scolaire : étude de cas / Stéphanie Vouteau Douet; sous la direction de Florence Lacroix |
Publié : |
2018 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Pratique et ingénierie de la formation (PIF) : Métiers de l’adaptation et de la scolarisation des élèves en situation de handicap (MASH) : Nantes : 2018 |
Sujets : |