Du mal-être au bien-être d'élèves à besoins éducatifs particuliers : la discipline positive comme vecteur de bien-être scolaire étude de cas

Cette recherche a pour point de départ un triple constat : le mal-être scolaire de certains élèves à besoins éducatifs particuliers (BEP) scolarisés en milieu ordinaire, le désarroi de leurs familles face à cette situation ainsi que celui de leurs enseignants. Malgré l’hétérogénéité des profils d’él...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Vouteau Douet Stéphanie (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Lacroix Florence (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Du mal-être au bien-être d'élèves à besoins éducatifs particuliers : la discipline positive comme vecteur de bien-être scolaire : étude de cas / Stéphanie Vouteau Douet; sous la direction de Florence Lacroix
Publié : 2018
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Pratique et ingénierie de la formation (PIF) : Métiers de l’adaptation et de la scolarisation des élèves en situation de handicap (MASH) : Nantes : 2018
Sujets :