Le parcours d'orientation : facteurs d'influence et concept de co-éducation Orientation scolaire être orienté ou s'orienter, quels sont les effets des déterminismes sociaux et scolaires sur la construction de l'orientation?
De nombreux chercheurs et sociologues se sont intéressés à la question de l’orientation et de la réussite scolaire. Leurs travaux ont mis en avant le poids d’un certain nombre de déterminismes sociaux et scolaires dans les choix d’orientation des élèves. Leurs natures sont multiples. À la lecture de...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Le parcours d'orientation : facteurs d'influence et concept de co-éducation : Orientation scolaire : être orienté ou s'orienter, quels sont les effets des déterminismes sociaux et scolaires sur la construction de l'orientation? / Julie Lapart, Olivia Richard Lepetit; sous la direction de Vincent Troger |
Publié : |
2018 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Encadrement Éducatif : Conseiller principal d’éducation (CPE) : Nantes : 2018 |
Sujets : |