Le parcours d'orientation : facteurs d'influence et concept de co-éducation Orientation scolaire être orienté ou s'orienter, quels sont les effets des déterminismes sociaux et scolaires sur la construction de l'orientation?

De nombreux chercheurs et sociologues se sont intéressés à la question de l’orientation et de la réussite scolaire. Leurs travaux ont mis en avant le poids d’un certain nombre de déterminismes sociaux et scolaires dans les choix d’orientation des élèves. Leurs natures sont multiples. À la lecture de...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Lapart Julie (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Troger Vincent (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Le parcours d'orientation : facteurs d'influence et concept de co-éducation : Orientation scolaire : être orienté ou s'orienter, quels sont les effets des déterminismes sociaux et scolaires sur la construction de l'orientation? / Julie Lapart, Olivia Richard Lepetit; sous la direction de Vincent Troger
Publié : 2018
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Encadrement Éducatif : Conseiller principal d’éducation (CPE) : Nantes : 2018
Sujets :