En quoi les pratiques enseignantes renforcent-elles les inégalités de genre?

Cet écrit réflexif porte sur la problématique suivante : « En quoi les pratiques enseignantes contribuent-elles à renforcer les inégalités de genre ? ». Le cadrage théorique est dressé à partir de nombreuses études réalisées durant les cinquante dernières années allant des analyses d'Elena Gian...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Rouyer Sophie (Auteur)
Corporate Authors : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Other Authors : Piroux Benoît (Directeur de thèse)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : En quoi les pratiques enseignantes renforcent-elles les inégalités de genre? / Sophie Rouyer; sous la direction de Benoît Piroux
Published : 2018
Online Access : Via Nantes Université network
Note de thèse : Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : économie et gestion : Nantes : 2018
Subjects :
Table of Contents unavailable