En quoi les pratiques enseignantes renforcent-elles les inégalités de genre?

Cet écrit réflexif porte sur la problématique suivante : « En quoi les pratiques enseignantes contribuent-elles à renforcer les inégalités de genre ? ». Le cadrage théorique est dressé à partir de nombreuses études réalisées durant les cinquante dernières années allant des analyses d'Elena Gian...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Rouyer Sophie (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Piroux Benoît (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : En quoi les pratiques enseignantes renforcent-elles les inégalités de genre? / Sophie Rouyer; sous la direction de Benoît Piroux
Publié : 2018
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : économie et gestion : Nantes : 2018
Sujets :