Les réprésentations des élèves et des professeurs d'anglais sur la correction des erreurs à l'oral

Étant donné que les recherches montrent que l’output est essentiel au développement des capacités en langue seconde, les élèves doivent être encouragés à prendre des risques et à s'exprimer le plus possible à l’oral. Il existe un équilibre délicat entre la correction à l’oral des élèves dans le...

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Bibliographic Details
Main Author : Stanley Margaret (Auteur)
Corporate Authors : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Other Authors : Starkey Perret Rebecca (Directeur de thèse)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : Les réprésentations des élèves et des professeurs d'anglais sur la correction des erreurs à l'oral / Margaret Stanley; sous la direction de Rebecca Starkey Perret
Published : 2018
Online Access : Via Nantes Université network
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : anglais : Nantes : 2018
Subjects :
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230 |a Données textuelles 
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337 |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF 
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328 |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF)  |c Enseignement second degré : anglais  |e Nantes  |d 2018 
330 |a Étant donné que les recherches montrent que l’output est essentiel au développement des capacités en langue seconde, les élèves doivent être encouragés à prendre des risques et à s'exprimer le plus possible à l’oral. Il existe un équilibre délicat entre la correction à l’oral des élèves dans le but qu'ils apprennent de ces corrections et le risque de les décourager par ces corrections. De surcroît, l'effet à long terme des corrections à l’oral sur l’uptake des apprenants est inconnu. Les représentations des élèves et des enseignants sur la correction des erreurs à l’oral ont été étudiées. Ce qui est particulièrement intéressant, c’est l’effet que pensent avoir les enseignants sur la volonté des élèves de communiquer, en particulier leur participation orale. Élèves et enseignants se sont dits fermement convaincus que les enseignants devraient corriger les élèves. En raison de la nature éphémère des corrections à l’oral, nous suggérons d'autres recherches pour déterminer l'impact réel de la correction des erreurs à l’oral et la façon dont elle affecte la participation de l'apprenant, la volonté de prendre des risques et l'uptake 
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