Orientation choisie, orientation subie : dans quelle mesure les facteurs extérieurs jouant un rôle dans le processus d'orientation de l'élève influencent-ils le jugement du corps enseignant?

LaLa question de l’orientation est un enjeu incontournable dans la scolarité de chaque élève. Pourtant nombreux sont les élèves à émettre des ressentis négatifs envers la formation qu’ils poursuivent, à estimer la filière dans laquelle ils sont engagés comme une contrainte. Le choix scolaire s’artic...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Farcy Audrey (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Piroux Benoît (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Orientation choisie, orientation subie : dans quelle mesure les facteurs extérieurs jouant un rôle dans le processus d'orientation de l'élève influencent-ils le jugement du corps enseignant? / Audrey Farcy; sous la direction de Benoît Piroux
Publié : 2018
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : économie et gestion : Nantes : 2018
Sujets :