En quoi la relaxation et la méditation permettent-elles une meilleure entrée dans les apprentissages ?

Ce travail de mémoire porte sur les pratiques de la relaxation et de la méditation en classe, ainsi que ses conséquences sur les apprentissages des élèves. La méditation et la relaxation sont des activités différentes : la méditation permet de porter son attention sur le moment présent, et la relaxa...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Lebrun Lise (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Durand Guillaume (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : En quoi la relaxation et la méditation permettent-elles une meilleure entrée dans les apprentissages ? / Lise Lebrun; sous la direction de Guillaume Durand
Publié : 2017
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2017
Sujets :
Table des matières indisponible