L'inclusion scolaire dans un lycée polyvalent ordinaire

Après une bataille de plusieurs décennies avec les institutions, les parents d’enfants à besoins éducatifs spécifiques ont vu leur scolarisation évoluée avec la loi du 11 février 2005 permettant une inscription dans l’école la plus proche du domicile. De ce fait, ayant pour objectif la réussite scol...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Aguerre Stéphanie (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Tenailleau Nadège (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : L' inclusion scolaire dans un lycée polyvalent ordinaire / Stéphanie Aguerre; sous la direction de Nadège Tenailleau
Publié : 2017
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : économie et gestion : Nantes : 2017
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330 |a Après une bataille de plusieurs décennies avec les institutions, les parents d’enfants à besoins éducatifs spécifiques ont vu leur scolarisation évoluée avec la loi du 11 février 2005 permettant une inscription dans l’école la plus proche du domicile. De ce fait, ayant pour objectif la réussite scolaire de ces élèves, différents moyens ont été créés notamment des dispositifs et des plans. Ce travail de recherche a pour objectif d’identifier les différents besoins ainsi que les solutions qui existent au sein de l’école et ainsi de savoir si ces derniers sont suffisants amener les élèves à besoins éducatifs spécifiques vers la réussite. 
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