Métacognition et dynamique motivationnelle : conditions, motivations et freins à la mise en place d'un enseignement métacognitif en lycée professionnel
Ce mémoire cherche à identifier les freins et motivations des professeurs à la mise en place d’un enseignement métacognitif ainsi que les facteurs venant influencer leur perception de la métacognition et de son lien avec la motivation scolaire à travers six entretiens individuels menés auprès de pro...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Métacognition et dynamique motivationnelle : conditions, motivations et freins à la mise en place d'un enseignement métacognitif en lycée professionnel / Floriane Leclair; sous la direction de Patrice Bourdon |
Publié : |
2017 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : économie et gestion : Nantes : 2017 |
Sujets : |
LEADER | 01939nlm a2200373 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | BUNANTES_806830 | ||
005 | 20240501055400.0 | ||
100 | |a 20180404d2017 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a 7a 000yy | ||
106 | |a r | ||
135 | |a dr | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a ceb |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Métacognition et dynamique motivationnelle |e conditions, motivations et freins à la mise en place d'un enseignement métacognitif en lycée professionnel |f Floriane Leclair |g sous la direction de Patrice Bourdon | |
210 | 1 | |d 2017 | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran titre | ||
337 | |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF | ||
320 | |a Bibliogr. f. 41-44 | ||
328 | |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) |c Enseignement second degré : économie et gestion |e Nantes |d 2017 | ||
330 | |a Ce mémoire cherche à identifier les freins et motivations des professeurs à la mise en place d’un enseignement métacognitif ainsi que les facteurs venant influencer leur perception de la métacognition et de son lien avec la motivation scolaire à travers six entretiens individuels menés auprès de professeurs expérimentés et de professeurs-stagiaires | ||
606 | 0 | |a Enseignement professionnel |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
606 | 0 | |a Métacognition |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
700 | 1 | |a Leclair |b Floriane |f 1990-... |4 070 | |
702 | 1 | |a Bourdon |b Patrice |f 1960-.... |4 727 | |
712 | 0 | 2 | |a Université de Nantes |c 1962-2021 |4 295 |
712 | 0 | 2 | |a Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes |4 295 |
856 | 4 | |q PDF |u https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01639024 |2 Accéder au texte intégral | |
998 | |a 806830 |