Métacognition et dynamique motivationnelle : conditions, motivations et freins à la mise en place d'un enseignement métacognitif en lycée professionnel

Ce mémoire cherche à identifier les freins et motivations des professeurs à la mise en place d’un enseignement métacognitif ainsi que les facteurs venant influencer leur perception de la métacognition et de son lien avec la motivation scolaire à travers six entretiens individuels menés auprès de pro...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Leclair Floriane (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Bourdon Patrice (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Métacognition et dynamique motivationnelle : conditions, motivations et freins à la mise en place d'un enseignement métacognitif en lycée professionnel / Floriane Leclair; sous la direction de Patrice Bourdon
Publié : 2017
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : économie et gestion : Nantes : 2017
Sujets :
LEADER 01939nlm a2200373 i 4500
001 BUNANTES_806830
005 20240501055400.0
100 |a 20180404d2017 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre 
102 |a FR 
105 |a a 7a 000yy 
106 |a r 
135 |a dr  
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 1 |6 z01  |a ceb  |2 rdacarrier 
200 1 |a Métacognition et dynamique motivationnelle  |e conditions, motivations et freins à la mise en place d'un enseignement métacognitif en lycée professionnel  |f Floriane Leclair  |g sous la direction de Patrice Bourdon 
210 1 |d 2017 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran titre 
337 |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF 
320 |a Bibliogr. f. 41-44 
328 |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF)  |c Enseignement second degré : économie et gestion  |e Nantes  |d 2017 
330 |a Ce mémoire cherche à identifier les freins et motivations des professeurs à la mise en place d’un enseignement métacognitif ainsi que les facteurs venant influencer leur perception de la métacognition et de son lien avec la motivation scolaire à travers six entretiens individuels menés auprès de professeurs expérimentés et de professeurs-stagiaires 
606 0 |a Enseignement professionnel  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
606 0 |a Métacognition  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
700 1 |a Leclair  |b Floriane  |f 1990-...  |4 070 
702 1 |a Bourdon  |b Patrice  |f 1960-....  |4 727 
712 0 2 |a Université de Nantes  |c 1962-2021  |4 295 
712 0 2 |a Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes  |4 295 
856 4 |q PDF  |u https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01639024  |2 Accéder au texte intégral 
998 |a 806830