Comment créer une dynamique motivationnelle au sein d'une classe de 1ère bac pro commerce?
Il a été constaté que les élèves accueillis en filières professionnelles étaient des élèves abîmés, souffrant d’un manque de confiance en eux, et des difficultés à se mettre au travail. De ce fait, ce travail de recherche s’est axé sur la création d’une dynamique motivationnelle au sein d’une classe...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Comment créer une dynamique motivationnelle au sein d'une classe de 1ère bac pro commerce? / Pauline Clain; sous la direction de Patrice Bourdon |
Publié : |
2017 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : économie et gestion : Nantes : 2017 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Sujets : |
LEADER | 02426nlm a2200385 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | BUNANTES_799221 | ||
005 | 20240531154500.0 | ||
100 | |a 20171221d2017 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a 7a 000yy | ||
106 | |a r | ||
135 | |a dr | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a ceb |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Comment créer une dynamique motivationnelle au sein d'une classe de 1ère bac pro commerce? |f Pauline Clain |g sous la direction de Patrice Bourdon | |
210 | 1 | |d 2017 | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran titre | ||
310 | |a L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes | ||
337 | |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF | ||
320 | |a Bibliogr. f. 33-35 | ||
328 | |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) |c Enseignement second degré : économie et gestion |e Nantes |d 2017 | ||
330 | |a Il a été constaté que les élèves accueillis en filières professionnelles étaient des élèves abîmés, souffrant d’un manque de confiance en eux, et des difficultés à se mettre au travail. De ce fait, ce travail de recherche s’est axé sur la création d’une dynamique motivationnelle au sein d’une classe de 1ère bac pro commerce. La dynamique motivationnelle étant une notion plus complète que la motivation car elle est influencée par plusieurs facteurs externes dont les facteurs relatifs à la classe sur lesquels nous nous sommes concentrés dans l’étude. Grâce à ce mémoire nous pouvons voir que de multiples actions peuvent être mises en place au sein de la classe pour créer une certaine dynamique motivationnelle | ||
606 | 0 | |a Motivation en éducation |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
606 | 0 | |a Enseignement professionnel |y France |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
700 | 1 | |a Clain-Morice |b Pauline |f 1992-.... |4 070 | |
702 | 1 | |a Bourdon |b Patrice |f 1960-.... |4 727 | |
712 | 0 | 2 | |a Université de Nantes |c 1962-2021 |4 295 |
712 | 0 | 2 | |a Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes |4 295 |
856 | 4 | |q PDF |u https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show/show?id=972a9617-a5fe-41cf-a25b-00a91c3c6d77 |2 Accéder au texte intégral | |
998 | |a 799221 |