Comment créer une dynamique motivationnelle au sein d'une classe de 1ère bac pro commerce?

Il a été constaté que les élèves accueillis en filières professionnelles étaient des élèves abîmés, souffrant d’un manque de confiance en eux, et des difficultés à se mettre au travail. De ce fait, ce travail de recherche s’est axé sur la création d’une dynamique motivationnelle au sein d’une classe...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Clain-Morice Pauline (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Bourdon Patrice (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Comment créer une dynamique motivationnelle au sein d'une classe de 1ère bac pro commerce? / Pauline Clain; sous la direction de Patrice Bourdon
Publié : 2017
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : économie et gestion : Nantes : 2017
Disponibilité : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Sujets :
LEADER 02426nlm a2200385 i 4500
001 BUNANTES_799221
005 20240531154500.0
100 |a 20171221d2017 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre 
102 |a FR 
105 |a a 7a 000yy 
106 |a r 
135 |a dr  
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 1 |6 z01  |a ceb  |2 rdacarrier 
200 1 |a Comment créer une dynamique motivationnelle au sein d'une classe de 1ère bac pro commerce?  |f Pauline Clain  |g sous la direction de Patrice Bourdon 
210 1 |d 2017 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran titre 
310 |a L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes 
337 |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF 
320 |a Bibliogr. f. 33-35 
328 |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF)  |c Enseignement second degré : économie et gestion  |e Nantes  |d 2017 
330 |a Il a été constaté que les élèves accueillis en filières professionnelles étaient des élèves abîmés, souffrant d’un manque de confiance en eux, et des difficultés à se mettre au travail. De ce fait, ce travail de recherche s’est axé sur la création d’une dynamique motivationnelle au sein d’une classe de 1ère bac pro commerce. La dynamique motivationnelle étant une notion plus complète que la motivation car elle est influencée par plusieurs facteurs externes dont les facteurs relatifs à la classe sur lesquels nous nous sommes concentrés dans l’étude. Grâce à ce mémoire nous pouvons voir que de multiples actions peuvent être mises en place au sein de la classe pour créer une certaine dynamique motivationnelle 
606 0 |a Motivation en éducation  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
606 0 |a Enseignement professionnel  |y France  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
700 1 |a Clain-Morice  |b Pauline  |f 1992-....  |4 070 
702 1 |a Bourdon  |b Patrice  |f 1960-....  |4 727 
712 0 2 |a Université de Nantes  |c 1962-2021  |4 295 
712 0 2 |a Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes  |4 295 
856 4 |q PDF  |u https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show/show?id=972a9617-a5fe-41cf-a25b-00a91c3c6d77  |2 Accéder au texte intégral 
998 |a 799221