Comment créer une dynamique motivationnelle au sein d'une classe de 1ère bac pro commerce?
Il a été constaté que les élèves accueillis en filières professionnelles étaient des élèves abîmés, souffrant d’un manque de confiance en eux, et des difficultés à se mettre au travail. De ce fait, ce travail de recherche s’est axé sur la création d’une dynamique motivationnelle au sein d’une classe...
Saved in:
Main Author : | |
---|---|
Corporate Authors : | , |
Other Authors : | |
Format : | Thesis |
Language : | français |
Title statement : | Comment créer une dynamique motivationnelle au sein d'une classe de 1ère bac pro commerce? / Pauline Clain; sous la direction de Patrice Bourdon |
Published : |
2017 |
Online Access : |
Via Nantes Université network
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : économie et gestion : Nantes : 2017 |
Availability : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Subjects : |
Summary : | Il a été constaté que les élèves accueillis en filières professionnelles étaient des élèves abîmés, souffrant d’un manque de confiance en eux, et des difficultés à se mettre au travail. De ce fait, ce travail de recherche s’est axé sur la création d’une dynamique motivationnelle au sein d’une classe de 1ère bac pro commerce. La dynamique motivationnelle étant une notion plus complète que la motivation car elle est influencée par plusieurs facteurs externes dont les facteurs relatifs à la classe sur lesquels nous nous sommes concentrés dans l’étude. Grâce à ce mémoire nous pouvons voir que de multiples actions peuvent être mises en place au sein de la classe pour créer une certaine dynamique motivationnelle |
---|---|
Notes : | Titre provenant de l'écran titre |
Configuration requise : | Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF |
Bibliography : | Bibliogr. f. 33-35 |