Préparer l’accès des élèves de Baccalauréat professionnel à un Brevet de Technicien Supérieur
En 2015, le Baccalauréat professionnel a fêté ses trente ans. Si sa finalité reste l’insertion professionnelle immédiate, on voit apparaître depuis le début des années 2000 la volonté que le nombre de bacheliers professionnels accédant à l’enseignement supérieur augmente. En découle la question suiv...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Préparer l’accès des élèves de Baccalauréat professionnel à un Brevet de Technicien Supérieur / Cécile Pimont; sous la direction de Patrice Bourdon |
Publié : |
2017 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : économie et gestion : Nantes : 2017 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Sujets : |
Résumé : | En 2015, le Baccalauréat professionnel a fêté ses trente ans. Si sa finalité reste l’insertion professionnelle immédiate, on voit apparaître depuis le début des années 2000 la volonté que le nombre de bacheliers professionnels accédant à l’enseignement supérieur augmente. En découle la question suivante : Comment les professeurs de lycée professionnel peuvent préparer au mieux l’intégration des bacheliers professionnels en BTS ? Nous tenterons d’y répondre à l’aide d’entretiens réalisés au sein de l’établissement M. Nous verrons que l’orientation des élèves doit être abordée dès la seconde et que ce travail doit être opéré par l’ensemble des acteurs de la communauté éducative |
---|---|
Notes : | Titre provenant de l'écran titre |
Configuration requise : | Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF |
Bibliographie : | Bibliogr. f. 21 |