Les conseils d'élèves : enjeux langagiers et enjeux de problématisation
Les conseils d'élèves sont de plus en plus pratiqués au sein de l'école et apparaissent également dans les nouveaux programmes de l'école élémentaire dans le domaine de l'Enseignement Moral et Civique. Ils semblent assurer une éducation au monde problématique qui nous entoure. Il...
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Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Les conseils d'élèves : enjeux langagiers et enjeux de problématisation / Marion Auvinet; sous la direction de Annette Schmehl-Postaï |
Publié : |
2017 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
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Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2017 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Sujets : |
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330 | |a Les conseils d'élèves sont de plus en plus pratiqués au sein de l'école et apparaissent également dans les nouveaux programmes de l'école élémentaire dans le domaine de l'Enseignement Moral et Civique. Ils semblent assurer une éducation au monde problématique qui nous entoure. Ils permettent, en ce sens et de par le dispositif, de développer chez les élèves des capacités langagières orales ainsi que des compétences de civisme. C'est dans cette perspective que je me suis attachée à analyser ces capacités langagières en jeu dans ces conseils, les enjeux de problématisation qu'ils revêtent ainsi que la place de chacun des acteurs (élèves et adultes). | ||
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