L'image du CPE et la coéducation avec les familles
L’histoire du CPE est plutôt négative. En effet, celui-ci hérite du surgé. Encore aujourd’hui le CPE exerce son métier avec le poids de cet héritage. Les familles, elles, ont vu l’école leur ouvrir ses portes depuis plusieurs années. La coéducation est donc aujourd’hui une notion essentielle à mettr...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | L' image du CPE et la coéducation avec les familles / Pauline Danielou; sous la direction de Alfred Romuald Gambou |
Publié : |
2017 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Encadrement Éducatif : Conseiller principal d'éducation (CPE) : Nantes : 2017 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Sujets : |
Résumé : | L’histoire du CPE est plutôt négative. En effet, celui-ci hérite du surgé. Encore aujourd’hui le CPE exerce son métier avec le poids de cet héritage. Les familles, elles, ont vu l’école leur ouvrir ses portes depuis plusieurs années. La coéducation est donc aujourd’hui une notion essentielle à mettre en place afin de permettre la réussite et l’épanouissement personnel de tous les élèves. Cette recherche a donc pour vocation de comprendre comment le CPE met en place cette coéducation malgré son image négative héritée du surgé. |
---|---|
Notes : | Titre provenant de l'écran titre |
Configuration requise : | Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF |
Bibliographie : | Bibliogr. f. 62 |