Une séquence ordinaire permet-elle aux élèves de faire évoluer leurs représentations ?
Mon mémoire se pense sur l’impact d’une séquence ordinaire dans l’évolution des représentations initiales des élèves. Les représentations initiales font l’objet de nombreuses recherches. En effet, il est aujourd’hui admis que les élèves arrivent en classe avec des idées préconçues. Ces représentatio...
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Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Une séquence ordinaire permet-elle aux élèves de faire évoluer leurs représentations ? / Élise Rigaud; sous la direction de M. Philippe Briaud |
Publié : |
2016 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
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Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2016 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
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330 | |a Mon mémoire se pense sur l’impact d’une séquence ordinaire dans l’évolution des représentations initiales des élèves. Les représentations initiales font l’objet de nombreuses recherches. En effet, il est aujourd’hui admis que les élèves arrivent en classe avec des idées préconçues. Ces représentations peuvent être une source d’obstacle dans l’acquisition des connaissances. Si des moyens ont été créés pour permettre aux enseignants d’aider les élèves à faire évoluer leurs représentations. Il s’agit dans le cadre de ce mémoire de s’intéresser à une séquence ordinaire et à son influence sur les représentations initiales des élèves dans le domaine de l’astronomie et plus précisément le phénomène des saisons. | ||
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