Une séquence ordinaire permet-elle aux élèves de faire évoluer leurs représentations ?

Mon mémoire se pense sur l’impact d’une séquence ordinaire dans l’évolution des représentations initiales des élèves. Les représentations initiales font l’objet de nombreuses recherches. En effet, il est aujourd’hui admis que les élèves arrivent en classe avec des idées préconçues. Ces représentatio...

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Rigaud Élise (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Briaud Philippe (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Une séquence ordinaire permet-elle aux élèves de faire évoluer leurs représentations ? / Élise Rigaud; sous la direction de M. Philippe Briaud
Publié : 2016
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2016
Disponibilité : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Sujets :
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330 |a Mon mémoire se pense sur l’impact d’une séquence ordinaire dans l’évolution des représentations initiales des élèves. Les représentations initiales font l’objet de nombreuses recherches. En effet, il est aujourd’hui admis que les élèves arrivent en classe avec des idées préconçues. Ces représentations peuvent être une source d’obstacle dans l’acquisition des connaissances. Si des moyens ont été créés pour permettre aux enseignants d’aider les élèves à faire évoluer leurs représentations. Il s’agit dans le cadre de ce mémoire de s’intéresser à une séquence ordinaire et à son influence sur les représentations initiales des élèves dans le domaine de l’astronomie et plus précisément le phénomène des saisons. 
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