Influence de l'inclusion d'un élève en situation de handicap en classe ordinaire sur la pratique du professeur des écoles

L’inclusion scolaire des élèves en situation de handicap en classe ordinaire est souvent perçue avec angoisse par les professeurs des écoles. Cette étude cherche à montrer en quoi cette inclusion peut faire évoluer la pratique du professeur des écoles auprès de tous ses élèves. L’étude a été réalisé...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Perrigot Typhaine (Auteur)
Corporate Authors : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Other Authors : Giordano Virginie (Directeur de thèse)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : Influence de l'inclusion d'un élève en situation de handicap en classe ordinaire sur la pratique du professeur des écoles / Typhaine Perrigot; sous la direction de Mme Virginie Giordano
Published : 2016
Online Access : Via Nantes Université network
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2016
Availability : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Subjects :